SORTIE OYAPOCK
Un week-end au Brésil
Nous sommes partis à 10 motos, dont un trick, afin de passer un week-end à Oyapock.
Certain d'entre nous ne pouvant disposer du dimanche, sont repartis le soir même, et nous les en remercions pour leur accompagnement.
De Kourou à St Georges ce ne fut qu'un déluge de pluie, particulièrement entre Kourou et Cayenne, ce qui présageait un WE légèrement humide ....
Passés le pont, nous sommes entrés dans Oyapock. notre première occupation fut de se ravitailler en carburant. Un brésilien en a profité pour nous prendre tous en photo.
Puis, déjeuner dans une churascaria : que du bonheur.
Une fois le petit tour d'Oyapock à moto effectué, nous avons pu regagner nos chambres (essorage de nos vêtements et repos bien mérité)
En ville, lorsque nos motos étaient stationnées, bon nombre de curieux sont venus les regarder, les photographier et même monter dessus pour faire des selfies (nous avons retrouver des vidéos sur Tik Tok. ( Lien : https://vm.tiktok.com/ZMY22gm8B/ )
Après un dîner super sympa et copieux, puis glaces, puis cafés, puis re café, retour à l'hôtel pour un gros dodo.
Suite à la nuit reposante et passablement pluvieuse, redémarrage pour un retour sur nos contrées respectives, petit arrêt en ville afin d'y faire quelques courses.
Malheureusement une des moto restée sur le parking de l'hôtel et sous la pluie, s'est retrouvée en panne d'allumage. Notre génie de la mécanique, Rémy, a pu bricoler un bidouillage avec une pince à linge (!) ce qui nous a permis d'aller jusque chez un mécanicien moto. Ce mécanicien a pu réparer et lorsque nous avons voulu le payer pour son dépannage, sa réponse à été la suivante : "il n'en est pas question, nous sommes trop content de dépanner une grosse moto (Yamaha 1300 Royal Star). Alors faites bonne route et à très bientôt"
Sur ceux, nous sommes repartis sur Kourou.
Jusqu'à Cayenne : petite pluie fine. De Cayenne à Kourou : un rideau d'eau. Nous sommes arrivés à bon port, mais complètement transis. Les bottes remplies d'eau et malgré les tenues de pluie, tout était mouillé jusqu'au corps.
Cette première sortie officielle du LEGIOS MCP a vraiment bien été arrosée, dans tous les sens du terme, et surtout elle aura permis de constater que ce MCP et ses amis sont vraiment une super bande de copains amoureux de la moto.